Aujourd’hui le consommateur veut connaître vos produits mais veut aussi savoir comment ils sont fabriqués. Traçabilité, fiabilité, savoir-faire… dans tous les domaines chacun veut être rassuré sur vos capacités à produire en respectant les normes et les standards. La vidéo peut vous aider à communiquer sur ce sujet.
+ 500 clients nous ont déjà fait confiance à travers le monde
Films produits
Motion design
Interviews
Pays couverts
Parce que votre entreprise est innovante, que vos moyens de production méritent d’être mis en avant, nous vous proposons de sublimer votre savoir-faire avec des films mettant en œuvre les dernières innovations en termes de tournage ou de motion Design 2D et 3D.
Si vos clients vous choisissent c’est aussi parce que que travailler avec vous leur garantit de rester au top grâce à des process innovants, en constante évolution. Vous pouvez leur montrer grâce aux images que vous saurez les accompagner dans le développement de leur activité. C’est vrai si vous vendez des produits finis. C’est encore plus vrai dans une activité BtoB ou vous intervenez comme sous-traitant.
Si vos produits sont les meilleurs ou les plus fiables, c’est aussi parce qu’on peut compter sur votre savoir-faire. La valeur ajoutée de votre expérience et de celle de vos collaborateurs est une donnée importante en économie. C’est pourtant une donnée peu valorisée par les chiffres ou les graphiques. L’image saura remplir cette fonction.
On se définit communément le film institutionnel comme une vidéo qui promeut l’image, les valeurs et les activités d’une entreprise ou d’un groupe industriel. Ce type de contenu audiovisuel est principalement utilisé pour valoriser une marque et communiquer auprès d’un public visé, allant des collaborateurs aux clients, en passant par les partenaires commerciaux ou les investisseurs. À une différence du format publicitaire qui sert à promouvoir directement un produit ou un service, la vidéo institutionnelle permet un positionnement de l’entreprise, de son savoir-faire, de ses engagements et de sa vision prospective. Réalisé avec soin et professionnalisme, ce support de communication est en parfait accord avec la stratégie digitale ou événementielle d’une entreprise pour affirmer son identité et se différencier des concurrents.
Un film d’entreprise représente un vrai levier de communication pour accroître sa notoriété et son image de marque. En quelques minutes, il décrit la raison d’être de l’entreprise, son histoire, son savoir-faire et ses ambitions. Ce format dynamique capte rapidement l’attention de l’interlocuteur grâce à un montage fluide, à des visuels impactants et à une voix off engageante. Une vidéo bien conçue renvoie une image professionnelle qui crédibilise l’entreprise dans un monde où l’image est primordiale dans la décision d’achat et de fidélisation client. Cela participe aussi à valoriser les valeurs fondamentales de l’entreprise, telles que l’engagement au développement durable, l’innovation ou la prise en compte de sa dimension humaine et sociale.
La diffusion d’un contenu vidéo institutionnel pour asseoir la position de l’entreprise sur son marché et pour améliorer son référencement numérique s’inscrit dans le contexte des plateformes à succès de type YouTube, LinkedIn, Facebook ou Instagram, qui font de la vidéo l’un des formats les plus regardés et partagés sur le web. En publiant un film institutionnel optimisé pour le référencement, l’entreprise pourra améliorer sa visibilité de manière exponentielle, toucher ainsi un large public, attirer du trafic qualifié sur son site Internet et optimiser son classement dans les résultats de recherche Google. Un contenu vidéo attractif, bâti à partir de mots-clés pertinents et sous-titré dans un souci d’optimisation de l’engagement, capte l’intérêt et favorise l’interaction sur la communauté cible. Le film institutionnel intégré dans une campagne de marketing digital stimule l’intérêt des internautes et leur offre une présentation immersive et engageante de l’entreprise.
Un film d’entreprise représente un vrai levier de communication pour accroître sa notoriété et son image de marque. En quelques minutes, il décrit la raison d’être de l’entreprise, son histoire, son savoir-faire et ses ambitions. Ce format dynamique capte rapidement l’attention de l’interlocuteur grâce à un montage fluide, à des visuels impactants et à une voix off engageante. Une vidéo bien conçue renvoie une image professionnelle qui crédibilise l’entreprise dans un monde où l’image est primordiale dans la décision d’achat et de fidélisation client. Cela participe aussi à valoriser les valeurs fondamentales de l’entreprise, telles que l’engagement au développement durable, l’innovation ou la prise en compte de sa dimension humaine et sociale.
La diffusion d’un contenu vidéo institutionnel pour asseoir la position de l’entreprise sur son marché et pour améliorer son référencement numérique s’inscrit dans le contexte des plateformes à succès de type YouTube, LinkedIn, Facebook ou Instagram, qui font de la vidéo l’un des formats les plus regardés et partagés sur le web. En publiant un film institutionnel optimisé pour le référencement, l’entreprise pourra améliorer sa visibilité de manière exponentielle, toucher ainsi un large public, attirer du trafic qualifié sur son site Internet et optimiser son classement dans les résultats de recherche Google. Un contenu vidéo attractif, bâti à partir de mots-clés pertinents et sous-titré dans un souci d’optimisation de l’engagement, capte l’intérêt et favorise l’interaction sur la communauté cible. Le film institutionnel intégré dans une campagne de marketing digital stimule l’intérêt des internautes et leur offre une présentation immersive et engageante de l’entreprise.
Un film corporate ne concerne pas seulement l’extérieur. Il s’agit tout autant d’un outil de communication interne qui crée du lien entre les équipes autour d’une vision partagée. Diffusé lors de séminaires, de réunions stratégiques ou de formations, il véhicule les grands messages de l’entreprise à ses collaborateurs, de manière claire, percutante, et inspire l’adhésion, en faisant l’inventaire des projets en cours, de ses succès et de ses perspectives d’évolution. Ce type d’ambiance peut aussi être exploité en recrutement en retour, pour démontrer les perspectives de carrière, témoigner sur les salariés, ou rappeler les valeurs de l’entreprise. Une bonne vidéo institutionnelle contribue à attirer de nouveaux talents en leur livrant une vision authentique de leur futur cadre de travail et de la culture d’entreprise.
Un film “branding” peut se construire de différentes manières, selon les enjeux de communication de l’entreprise. Certains formats relèvent du documentaire, avec des interviews de dirigeants et de collaborateurs, qui mettent en avant l’expertise, et l’humain, au sein de l’organisation. D’autres adopteront un ton immersif intégrant des séquences d’image aérienne**,** (drone), des animations graphiques et les retours de témoignages clients pour souligner l’apport des produits ou services sur le marché. Une vidéo institutionnelle, interactive, démontrant de la réalité augmentée, ou d’infographies animées, capte aussi facilement l’attention des spectateurs, et les engage plus directement. Le choix du format dépend clairement de la communication et du message que l’entreprise veut délivrer à son public.
Un film d’entreprise apporte une valeur ajoutée en améliorant l’image professionnelle de la société. Un film institutionnel, bien réalisé, au récit efficace, est de nature à asseoir la crédibilité de la marque auprès des clients, partenaires et investisseurs. Présenter un savoir-faire spécifique, mettre plutôt en avant ses succès, raconter son histoire de façon authentique, c’est autour de cela que se fonde un lien de confiance et d’image, capital à entretenir avec ses publics. Une communication audiovisuelle lissée permet de se positionner comme expert dans son domaine et de se démarquer de ses concurrents. Un film institutionnel percutant participe véritablement à la force de frappe commerciale, en étant utilisé comme outil, lors des rendez-vous professionnels, forums ou conférences, pour illustrer les discours stratégiques et convaincre plus facilement les interlocuteurs.
Ce type de contenu vidéo prend place dans une stratégie de communication multi-supports, où, diffusé sur plusieurs canaux, il maximise son impact. Il peut figurer sur un site internet en page d’accueil pour attirer et capter l’attention des visiteurs et induire une première impression positive. Partagé sur les réseaux sociaux, il favorise l’engagement et sa viralité par les partages et interactions de la communauté d’internautes. Intégré dans une présentation commerciale, le film d’entreprise permet donc d’enrichir le dialogue avec les prospects en lui offrant une visuelle image des atouts de l’entreprise. Dans le cadre de relations publiques, la diffusion d’un film institutionnel à l’occasion de conférences, salons ou événements professionnels contribue à asseoir une image de marque face à un public élargi. L’exploitation de ce format sur plusieurs canaux garantit ainsi l’optimisation de son retour sur investissement et sa dissémination.
La production d’un film institutionnel nécessite des compétences techniques et des connaissances en communication audiovisuelle pour garantir un travail soigné et efficace. L’agence accompagne l’entreprise à chaque étape de la production : du scénario au montage, en intégrant une vision stratégique et des solutions adaptées aux attentes du projet, avec des prises de vues soignées, des animations et une habillage sonore sur-mesure. Un bon storytelling et une mise en scène adéquate sont des leviers essentiels permettant d’intéresser le spectateur et de délivrer au mieux les messages. S’associer à un réalisateur reconnu permet quant à lui de faire appel à un regard extérieur et à une approche créatrice bénéfique pour la valorisation de l’entreprise.
Le film institutionnel est un puissant outil destiné à dynamiser la communication d’une entreprise et à renforcer son positionnement sur le marché, en valorisant son image de marque, en développant sa visibilité en ligne et en créant une relation de confiance avec ses cibles. Bien intégré dans une stratégie digitale et événementielle, il devient un réel levier de croissance pour séduire clients, collaborateurs et partenaires. Grâce à un bon rythme, une mise en scène soignée et un message percutant, le film institutionnel permet d’acquérir un avantage concurrentiel durable tout en marquant les esprits avec une communication moderne et engageante.
4.6 Service le
mieux noté 2025certifié par: TrustindexTrustindex vérifie que l'entreprise a un score supérieur à 4.5, sur la base des avis collectés sur Google au cours des 12 mois, ce qui la qualifie pour recevoir le certificat le mieux noté.
contact(at)kino.fr
5 rue de Nemours 75011 Paris